FRANCE : FRONT NATIONAL2018-09-28T10:56:32+00:00

Contrairement à ce que nos adversaires prétendent, nous ne sommes pas « anti-européens » : c’est l’Union européenne qui tend à devenir une anti-Europe. En raison de son fonctionnement bureaucratique et surtout de ses orientations mondialistes, qui aboutissent à l’impuissance collective de nos nations et à l’essoufflement même de la « construction européenne ».

 

À bien des égards, l’Union européenne s’apparente de plus en plus à la dictature décrite par George Orwell dans 1984. C’est ainsi que, dans la novlangue des technocrates de Bruxelles, on parle de « bonne gouvernance » pour la mise sous tutelle de nos États, ou bien de « migrants » pour les immigrés illégaux qui affluent en masse vers notre Vieux Continent et que l’on prétend « relocaliser »… chez nous.

 

L’Union européenne est pétrie de contradictions. L’UE affirme défendre la démocratie mais elle accorde toujours plus de pouvoir à des bureaucrates non élus. L’UE parle à tout bout de champ de « subsidiarité » mais elle veut tout uniformiser par le haut… ce qui se traduit bien souvent par un nivellement par le bas. L’UE demande sans cesse plus de « flexibilité » mais veut punir les États membres qui ne se soumettent pas docilement à toutes ses exigences, en particulier sur les « quotas de migrants ». L’UE multiplie les belles déclarations en faveur de la préservation de notre écosystème mais elle signe tous azimuts de nouveaux traités de libre-échange qui, en plus de nuire à nos agriculteurs et nos industriels, font inévitablement exploser les émissions de gaz à effet de serre. Il faudrait, au contraire, favoriser les circuits courts et la production au plus près des consommateurs.

 

Loin de nous protéger contre le dumping pratiqué par nos concurrents extra-communautaires, Chinois en tête, la Commission de Bruxelles organise la concurrence déloyale intra-européenne, avec par exemple les travailleurs détachés.

 

« Unie dans la diversité », c’est la devise de l’Union européenne. Hélas, Bruxelles méprise la diversité historique de nos nations, au profit d’une diversité d’importation, et se refuse à protéger et promouvoir ce qui fait l’unité réelle de notre continent : notre communauté de civilisation.

 

Forts du triple héritage de la philosophie grecque, du droit romain et de la chrétienté, les peuples européens doivent travailler ensemble à de nouvelles coopérations, librement consenties entre nations voisines et amies… mais souveraines. Identité et souveraineté, tels sont les maîtres-mots de l’Europe que nous voulons, une Europe des Nations et des Libertés.

Nicolas Bay

Website

Twitter

Thursday, December 13th, 2018 at 9:39pm
🖋 « Le Parlement européen attaque la #Russie ! » | Communiqué de @Gilles_Lebreton : https://t.co/lxKNzQ6ysV

Facebook

Europe des Nations et des Libertés - France
Europe des Nations et des Libertés - France shared Philippe Loiseau's post.Friday, December 14th, 2018 at 6:15am
Philippe Loiseau a déposé cette question avec demande de réponse écrite à la Commission à propos de la concurrence déloyale des farines turques :
Europe des Nations et des Libertés - France
Europe des Nations et des Libertés - France shared Europe des Nations et des Libertés's post.Friday, December 14th, 2018 at 5:02am
« Le Parlement au révélateur de la lutte contre le terrorisme chronique d'une catastrophe annoncée » | Retrouvez l'éditorial de Gilles Lebreton, chef de notre Délégation :
Europe des Nations et des Libertés - France
Europe des Nations et des Libertés - France shared Dominique Martin's post.Friday, December 14th, 2018 at 4:01am
« "Corps européen de solidarité" : un tourisme humanitaire à 1,26 milliard d’euros » | Retrouvez la question écrite de Dominique Martin à la Commission européenne :
Europe des Nations et des Libertés - France
Europe des Nations et des Libertés - France shared Marie-Christine Arnautu's post.Friday, December 14th, 2018 at 1:36am
« Injustice fiscale : Gilets Jaunes saignés, GAFA sous-taxés… Cherchez l’erreur ! ».
Retrouvez l’intervention de Marie-Christine Arnautu au Parlement européen au sujet de la taxation des sociétés numériques :
Europe des Nations et des Libertés - France
Marie-Christine Arnautu
📽 Injustice fiscale : #GiletsJaunes saignés, GAFA sous-taxés… Cherchez l’erreur ! Retrouvez mon intervention au Parlement européen au sujet de la taxation des sociétés numériques.👇
Europe des Nations et des Libertés - France
Europe des Nations et des Libertés - FranceFriday, December 14th, 2018 at 12:39am
🖋 « Le Parlement européen attaque la Russie ! » | Communiqué de Gilles Lebreton :